Apostilles et traductions (convention de La Haye)

L’apostille est une forme particulière d’authentification. Comme dans le cas d’une identification classique, elle certifie l’authenticité de la signature et du sceau d’un notaire présents sur un document. De plus, un document certifié par une apostille l’est également dans le pays de destination si celui-ci a ratifié la Convention de La Haye. Une autre authentification par le consulat ou l’ambassade n’est alors plus nécessaire.

L’apostille renforce la coopération judiciaire internationale

L’apostille a été adoptée lors de la Convention de La Haye, le 5 octobre 1961. Depuis, elle simplifie la coopération judiciaire internationale en ce qui concerne les actes. Les documents présentant cette mention carrée sont valables dans les États membres en tant que documents certifiés sans qu’il ne soit nécessaire de les faire authentifier à nouveau par un diplomate ou un consul. Cette simplification permet d’accélérer considérablement les processus bureaucratiques dans le cadre des échanges internationaux de documents.

Il n’est donc pas étonnant que, depuis lors, 99 États aient ratifié la Convention de La Haye, ce nombre étant en constante augmentation. On dénombre notamment des espaces économiques, comme l’Europe, une grande partie de l’Asie ou les États-Unis d’Amérique. Ces derniers s’efforcent d’ailleurs à mettre en place un dispositif d’apostille électronique. Cela devrait permettre d’accélérer le processus de vérification.

Traductions assermentées officielles avec apostille

Si vous avez prévu d’échanger des documents importants, comme des actes, des brevets ou des certificats avec l’administration d’un pays étranger et qu’une traduction est nécessaire, vous pouvez accorder toute votre confiance au service de traduction certifié TÜV de SemioticTransfer AG. En collaborationavec un traducteur professionnel assermenté, une traduction assermentée notariée de votre document est réalisée. L’apostille est ensuite délivrée par une chancellerie cantonale.
Économisez du temps et de l’argent en évitant le parcours administratif laborieux nécessaire à l’obtention de l’authentification. SemioticTransfer AG s’occupe à votre place des formalités nécessaires tout en garantissant la plus grande discrétion. Vous ne trouverez pas de moyens plus rapide et confortable pour obtenir une traduction de votre document original sous la forme souhaitée vers la langue cible. Pour vos traductions assermentées notariées avec apostille, choisissez SemioticTransfer AG. Profitez de nos prestations de qualité à un prix très compétitif.

L’apostille en tant que prestation supplémentaire à un package de services complet

SemioticTransfer a su tisser un vaste réseau de traducteurs assermentés et certifiés officiels capables de traduire vos documents dans l’ensemble des langues de l’UE et vers les principales langues parlées dans le monde, comme le chinois ou l’arabe. Nous portons une attention toute particulière à la qualité de nos traductions en ne les confiant qu’à des traducteurs maîtrisant parfaitement leur langue maternelle et ayant une parfaite connaissance du contexte culturel de leur pays d’origine.
Les non-sens dus à la polyphonie, qui ne sont que très rarement le fait de traducteurs expérimentés, sont ainsi exclues. Nous nous occupons également de la délivrance de l’apostille adaptée à votre document. Ne soyez donc pas étonné de voir dans l’intitulé l’orthographe française « apostille », celle-ci ayant été adoptée par la Convention de La Haye du 5 octobre 1961, quel que soit le pays de destination.

Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter au 0800 43 43 43! Nous vous apporterons notre aide et vous conseillerons personnellement.

stf-tuv

Les traductions assermentées comptent parmi les domaines de spécialisation de SemioticTransfer AG. L’agence de traduction suisse officiellement certifiée TÜV pour les traductions assermentées.

SemioticTransfer AG

Avenue Industrielle 4 – 6
Carouge
1227 Genève
Téléphone 0800 43 43 43
www.semiotictransfer.ch
contact@semiotictransfer.ch

SemioticTransfer AG

Bruggerstrasse 37
CH-5400 Baden
Téléphone + 41 56 470 40 40
Fax: + 41 56 470 40 44
www.semiotictransfer.ch
contact@semiotictransfer.ch

Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest