Traducteur assermenté / certifié

Traducteur assermenté

Vous avez besoin d’une traduction assermentée officielle ? SemioticTransfer AG est le partenaire qu’il vous faut. En tant qu’agence de traduction certifiée TÜV en Suisse, notre équipe confie vos documents à un traducteur assermenté afin qu’il le traduise dans la langue souhaitée tout en vous garantissant une traduction officielle de qualité irréprochable. Ne prenez aucun risque et choisissez les prestations certifiées proposées par SemioticTransfer AG.

Qu’est-ce qu’un traducteur certifié ?

Le nom de profession « Traducteur » n’est pas protégé légalement. En principe, tout le monde peut se définir comme étant traducteur et proposer les services qui accompagnent ce profil professionnel.
En tant que client, vous courez le risque de confier votre traduction à une personne qui prétend maîtriser son métier alors que ce n’est pas le cas. Heureusement, vous n’aurez pas à vous préoccuper d’évaluer vous-même les capacités d’un traducteur autodésigné. Un « traducteur certifié » pourra fournir tous les éléments nécessaires justifiant qu’il est à même de réaliser une traduction professionnelle. Un traducteur certifié, tout comme un traducteur assermenté, peut, par exemple, avoir terminé des études de langue puis avoir passé avec succès les tests de certification.
En tant que client, le titre de « traducteur certifié » signifie que vous collaborez avec un professionnel. Faites particulièrement attention au choix des mots ! Un seul mot peut vous garantir un travail de qualité.

Quels types de documents sont traduits par un traducteur assermenté ?

Les traducteurs certifiés acceptent généralement de traduire tout type de document vers la langue cible désirée : modes d’emploi, documents de marketing ou notices explicatives pour ne citer que quelques exemples. Les traducteurs certifiés sont particulièrement sollicités lorsque la traduction doit revêtir un caractère officiel.
Seul un traducteur certifié officiel est autorisé à effectuer une traduction de ce type. Il est également habilité à évaluer le caractère exact et complet d’une traduction. Ces habilitations sont principalement nécessaires lorsqu’un document fait partie intégrante d’un processus légal, par exemple en cas de litige concernant le respect de conditions contractuelles entre deux entreprises internationales.
Il n’est pas obligatoire de faire appel aux aptitudes d’un traducteur certifié dans le cadre de débats judiciaires. Les processus bureaucratiques, comme les naturalisations, en font partie. En définitive, des décisions importantes ne doivent pas être prises en fonction de faits inexacts.

Comment trouver un traducteur assermenté ?

SemioticTransfer AG ne collabore qu’avec des traducteurs assermentés et certifiés. Si vous souhaitez faire traduire un ou plusieurs documents vers une langue étrangère, n’hésitez pas à nous contacter.
Grâce à notre vaste réseau de traducteurs certifiés et assermentés, nous pouvons faire traduire tout type de documents vers n’importe quelle langue. Les documents à traduire sont confiés à des experts de votre domaine. Vous avez ainsi l’assurance que, par exemple, votre demande de brevet sera traduite par un professionnel ayant les connaissances nécessaires, de façon à ce que les termes techniques soient retranscrits en tant que tels dans la langue cible.
Naturellement, nous exigeons également de la part de nos traducteurs certifiés la plus haute confidentialité. Dans le cadre de nos prestations, il n’est pas rare de travailler sur des données confidentielles. Nous vous proposons un service de traduction de qualité à un prix très compétitif. Jugez-en par vous-même et demandez nos tarifs sur contact@semiotictransfer.ch ou utilisez notre calculateur de tarif, facile à utiliser.

Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter au 0800 43 43 43! Nous vous apporterons notre aide et vous conseillerons personnellement.

stf-tuv

Les traductions assermentées comptent parmi les domaines de spécialisation de SemioticTransfer AG. L’agence de traduction suisse officiellement certifiée TÜV pour les traductions assermentées.

SemioticTransfer AG

Avenue Industrielle 4 – 6
Carouge
1227 Genève
Téléphone 0800 43 43 43
www.semiotictransfer.ch
contact@semiotictransfer.ch

SemioticTransfer AG

Bruggerstrasse 37
CH-5400 Baden
Téléphone + 41 56 470 40 40
Fax: + 41 56 470 40 44
www.semiotictransfer.ch
contact@semiotictransfer.ch

Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest